Tymch-abc.fr » Abc santé » Lunettes de vue : choisir suivant sa morphologie

Lunettes de vue : choisir suivant sa morphologie

Avant de penser à mettre des lunettes de vue il est important de savoir les choisir, car une fois la visite chez l’ophtalmologue faite il ne restera plus qu’à se rendre chez l’opticien pour trouver la monture qui ira le mieux à son visage.

Les meilleures montures sont les plus adaptées à ses besoins, entre l’aspect pratique mais surtout esthétique le choix est large.

Connaître la morphologie de son visage

Le site http://www.lunettes-de-vue.org met en avant les principaux paramètres à mettre en avant avant de choisir ses lunettes. La forme du visage est un critère déterminant qui permet de savoir exactement quelle monture sera la plus adaptée à sa morphologie. Entre visage rectangulaire ou rond ou même triangulaire, le choix n’est pas le même. Et même si on est particulièrement attiré par une monture en particulier, elle pourra ne pas aller au visage une fois portée.

Comment calculer sa morphologie pour choisir des lunettes.

On ne choisit pas des lunettes sur un coup de tête car elles seront sur votre nez du matin au soir, elles feront donc parties de votre vie. 

En général, les lunettes reflètent la personnalité de celle qui les portent.

La morphologie est à prendre en compte dans le choix des lunettes, des lunettes rondes ne conviendront pas à un visage lui aussi rond, c’est juste un exemple.

 

Apprendre comment connaitre sa morphologie.

Que ce soit pour l’achat de lunettes, pour choisir une robe de mariée, une coiffure ou tout autre chose, il est important de connaître sa morphologie.

Le choix des lunettes est important car c’est bien plus qu’un accessoire, c’est une partie de vous même.

Un styliste pourra vous conseiller sur le choix d’une paire de lunettes selon vos goûts bien sur mais aussi selon votre morphologie.

ABC des autres articles :