Beaucoup de personnes pensent qu’on ne peut pas vaper sans nicotine, or, cela est incorrecte : il est tout à fait possible de vapoter sans aucune présence de nicotine!
Pour les personnes déjà initiées à la vape, et qui veulent se passer de nicotine, la solution est de passer à la cigarette électronique . En effet, un des avantages de l’utilisation de la cigarette électronique est qu’il est possible de contrôler le taux de nicotine absorbé, le secret réside dans le choix d’un e-liquide à faible dosage de nicotine ou sans nicotine du tout! car oui, cela est faisable!
Quelle est la toxicité du e-liquide sans nicotine ?
À l’instar des divers e-liquides qui contiennent de la nicotine, les liquides avec 0% de nicotine comportent des produits chimiques de type alimentaire.
Les recherches scientifiques récentes démontrent que les e-liquides dépourvus de nicotine n’engendrent pas de risques qui soient connus.
Il existe toujours un éventuel risque d’allergie ou d’intolérance vis-à-vis des composants chimiques, mais ce risque est le même que celui que pourrait avoir une personne avec des produits alimentaires.
Bien que les e-liquides sans nicotine ne constituent pas un danger pour les consommateurs adultes, il vaut mieux le mettre hors de la portée des :
- Enfants;
- Des animaux de compagnie.
Cependant, lorsqu’on parle de non toxicité d’un e-liquide sans nicotine, les études font toujours référence au fait de le consommer de façon oral, inhaler sa vapeur par voie respiratoire n’est pas totalement exempt de dangers.