Tymch-abc.fr » Abc administratif » Tampon encreur : de quoi est-il constitué ?

Tampon encreur : de quoi est-il constitué ?

Le tampon encreur est un accessoire de bureautique qui est indispensable et qu’on doit retrouver dans chaque tiroirs d’entreprise. Cet accessoire est utile pour certifier, officialiser et valider des documents délivrés par l’entreprise, c’est ce qui va assurer leurs validité mais aussi l’identité de l’entreprise.

Le tampon encreur est composé d’un coussinet qui doit être imbibé d’ancre d’impression, cet ancre peut être de différentes couleurs (noir, rouge, bleu…), il est aussi constitué d’un motif qui est souvent fait en caoutchouc. Pour faciliter la prise en main d’un tampon encreur, ce dernier dispose d’une manchette en bois, en plastique ou en métal, vous en trouverez en tout genre.

Pour plus d’informations, voici quelques détails en plus ici : www.tamponencreur.biz

Quel modèle de tampon encreur est dédié aux commerçants ?

Le tampon encreur est un accessoire qui est très utile pour la validation et la certification d’un document délivré par une entreprise quelconque. Il en existe sous différents modèles et chacun a sa propre spécificité, voici un petit exemple:

  • Le tampon numéroté est utilisé pour marquer des documents avec des numéro, comme son nom l’indique, c’est un tampon assez spécial;
  • le tampon encreur de poche, cet accessoire est l’ami fidèle de tous les commerçant;